© Web Agency PartAdmin

Nos valeurs

Selon le Groupe d'experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat (GIEC) les émissions "passées et futures de dioxyde de carbone continueront à contribuer au réchauffement et à l'élévation du niveau de la mer pendant plus d'un millénaire" du fait de la durée de vie des gaz à effet de serre dans l'atmosphère.


La place des bâtiments :
40% de l'émission des gaz à effet de serre étant dues aux bâtiments en France, le plus grand potentiel de réduction d'émission passe donc par une amélioration de la conception des bâtiments.
La loi exige une division par cinq de la consommation des bâtiments neufs à compter de 2013.
Plus de 2 milliards de mètres carrés de bâti doivent avoir leur consommation réduite de moitié d'ici 2020.


L'appel au changement :
AirDesignLab préconise une rupture urgente dans les méthodes de conception des bâtiments et s'engage fermement dans une architecture à haute qualité environnementale (HQE).
L'intégration de l'air, du soleil, du vent dans la conception d'un bâtiment diminue de façon significative la facture énergétique et les emissions de dioxyde de carbone.


La stratégie d'avenir :
AirDesignLab apporte une expertise du climat à ses clients notamment par l'utilisation de la météorologie et par la mise en place de stratégies climatiques particulières en fonction du site et du programme arrêté.
AirDesignLab mesure et quantifie l'usage, en fonction de l'environnement naturel afin de limiter l'appel aux systèmes mécaniques et aux ressources non renouvelables.