© Web Agency PartAdmin

Nos outils

Airdesignlab dispose de matériels techniques de mesure en laboratoire et sur site, ainsi que d'une série d'outils informatiques.


Simulations énergétiques
Pour établir une proposition, les logiciels de simulations énergétiques intègrent les gains thermiques dus au rayonnement solaire ainsi que les déperditions dues au vent et la température extérieure.

Ecotect analysis : Le logiciel d'analyse de conception HQE Autodesk® Ecotect™ Analysis est un outil complet de conception depuis la phase d'avant-projet jusqu'à celle de détail. Ecotect Analysis offre un large éventail de fonctionnalités de simulation et d'analyse de l'énergie des bâtiments qui peut améliorer les performances des bâtiments, voire préconiser de nouveaux projets de bâtiments


L'intégration du climat au projet
Collectées par les stations météos, les informations climatologiques permettent la connaissance précise de la position du vent et son intensité, l'hydrométrie et l'ensoleillement nécessaires à une approche quantitative du projet, ainsi qu'à une simulation.

EnergyPlus : Les données météorologiques de plus de 2100 emplacements sont disponibles en format météorologiques EnergyPlus : 1042 sites aux Etats-Unis, 71 emplacements au Canada, et plus de 1000 sites dans 100 autres pays à travers le monde. Les données météorologiques sont classés par région Organisation météorologique mondiale et le pays.

Météonorm : Contient une base de données climatiques fournies par 7 756 stations réparties dans le monde entier. Les valeurs horaires d'insolation globale, la température ainsi que d'autres paramètres météorologiques peuvent alors être générés à partir d'elles, par l'intermédiaire d'algorithmes de calcul inclus dans le programme.Il est possible d'importer ses propres données de mesure et d'interpoler des données météorologiques concernant n'importe quel point de la surface du globe, à partir des stations connues les plus proches. Ces valeurs horaires peuvent être converties pour des surfaces d'inclinaison quelconque.


Le laboratoire dispose de matériels techniques de mesure en laboratoire et sur site, ainsi que d'une série d'outils développés par l'entreprise.