© Web Agency PartAdmin

Situation climatique


L'analyse du contexte permet d'intégrer les conditions climatiques dès l'esquisse. Celle-ci comprend les mesures rapportées par les stations météorologiques : quantité et direction du vent, rayonnements solaires, températures extérieures de jour et de nuit.



Vent
Collectées via les stations météos, nos données climatiques permettent la connaissance précise de la position du vent et de son intensité nécessaires à une approche quantitative et à une expérimentation.

Climat
Nous étudions les variations de température, d'hygrométrie afin de connaitre précisément le comportement climatique du site et garantir la sensation de confort thermique.

Soleil
Pour établir nos propositions, notre analyse sur place, nos outils de simulations comme nos logiciels de simulation énergétique intègrent les gains thermiques dus au rayonnement solaire ainsi que les déperditions dues au vent et à la température extérieure.

Lumière
L'éclairage dépend de la taille et position des ouvertures. Il varie selon la surface à éclairer, la forme de la pièce, la transmission du verre, la réflexion des surfaces. Notre étude de l'éclairage du site vise à optimiser l'éclairage naturel.